09 65 32 09 61 mairie.lachalade@orange.fr

Avis de marché public : travaux de restauration de l’église abbatiale de Lachalade

Avis de marché public : travaux de restauration de l’église abbatiale de Lachalade

Suite à la défection de l’entreprise Chanzy-Pardoux, la mairie de Lachalade lance un appel d’offre de marché public dont l’objet est résumé infra. Le dossier complet est consultable à l’adresse https://www.e-marchespublics.com/appel-offre/grand-est/meuse/lachalade/867384/22386 ; la date de limite de dépôt d’offre a été fixée au 30 juin 2022 à 17 h 00.

Le présent marché a pour objet les travaux de restauration de l’église Notre-Dame de Lachalade (55) classée au titre des monuments historiques par liste de 1862. Suite à la résiliation du marché du lot 1 : maçonnerie – pierre de taille, la commune de Lachalade relance un nouveau marché pour les prestations non encore réalisées. Le rapport, le C.C.T.P commun et les pièces graphiques correspondent donc aux documents de l’appel d’offre initial. Néanmoins, il conviendra de prendre en compte l’évolution des quantités sur le bordereau des prix unitaires et les modifications des tranches dans le planning.

Le programme d’intervention porte sur la consolidation des parements en gaize afin de stopper leur dégradation tout en remplaçant en pierre de tuffeau de Touraine ou en pierre de Savonnière les parements les plus altérés. Un protocole de consolidation a été mis en place est validé par le Laboratoire de Recherches des Monuments Historiques. Ce dernier devra être strictement respecté dans le cadre des travaux à achever sur les parements.

https://www.e-marchespublics.com/appel-offre/grand-est/meuse/lachalade/867384/22386

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.